« Concerts «  
DIGITALE SAUVAGE 18h00 Èglise St-Férréol

La première fois ne s’oublie pas...

Dans la famille de Marion, on accueille depuis des années à Dijon des concerts secrets en appartement. Quand Sammy Decoster s’est pointé avec sa guitare, tous deux ne s’attendaient pas, en se disant bonjour entre deux portes, que ce jour était le premier de leur nouvelle vie. Passé par les groupes Ultra Orange et Verone, fondateur de Facteurs Chevaux, Sammy est un cowboy alpin qui a traîné ses guêtres américaines dans une bagnole et s’est garé en Arizona pour enregistrer avec Jim Waters. Le succès de son album Tucumcari l’a propulsé en première partie d’Alain Bashung. Marion, scénographe pour la danse, la musique et le théâtre, formée aux Arts Décos de Paris, aime "le refuge mémoire" autant que "le passé non vécu". Elle est désormais institutrice heureuse en Isère, au pied du Vercors.

Parents de deux bambins qui ont déjà la musique dans le sang, Marion et Sammy attendent leur troisième, un album cette fois-ci, à paraître tout prochainement.

Sammy rêvait d’écrire ses plus belles chansons pour Marion. "Pour la faire chanter, mettre en avant sa voix, que j’adore, à laquelle j’ai toujours été sensible." Alors voilà. Leur beau duo s’appelle Digitale Sauvage. Comme la fleur et les chevaux.

Olivier Mouchiquel

facebook : Sammy Decoster